Journée de la géomatique 2018

Pour la 10e année consécutive, le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke tiendra, le mercredi 14 novembre de 13h à 20h, son événement du GIS Day. Cet événement se déroulera en 2 parties. La première se tiendra au Carrefour de l’information de l’Université de Sherbrooke(B1-2002) où quatre conférenciers présenteront différentes tendances novatrices en géomatique. Quatre sujets seront traités : l’intelligence artificielle, le forage des données, la réalité augmentée et la convergence des données. .   Ensuite, les conférenciers débattront sur ces innovations et leurs implications dans la société sous forme de table ronde.  La seconde partie de l’évènement se tiendra en soirée, sous forme de 5 à 7 conférence ouverte à tous afin d’en apprendre davantage sur la réalité augmentée. Les murales de Sherbrooke seront présentés au Refuge des brasseurs.

La journée de la géomatique est donc une occasion unique de partager et de discuter avec les intervenants de différents milieux. Elle permet aux chercheurs, utilisateurs et grand public d’échanger sur les plus récentes avancées apportées par les solutions géomatiques. Vous trouverez le programme final ici-bas: